
Deux journées riches en rencontres et partages
Les 6 èmes Rencontres Africaines du Risk Management #RARM2025 ont remporté un franc succès les 19 et 20 juin derniers à Abidjan.
Evénement incontournable du Risk Management en Afrique auquel le Club Francorisk a été ravi de participer pleinement, représenté par son président, Marc de Pommereau et les membres du Codir Agossou Agbazahou et Jean Luc Meurisse.
Une édition riche en rencontres et en échanges, organisée avec brio par le RIMRAE. Des échanges nécessaires, comme l’a souligné Marc de Pommereau : « Sur le thème retenu cette année : gouvernance des risques et la durabilité des industries extractive et énergétique en Afrique, il y a peut-être ici plus qu’ailleurs, compte tenu des ressources et des besoins de l’Afrique, une impérieuse nécessité de travailler à la gestion des risques au sein des entreprises et avec les assureurs en particulier. Il y a aussi la relation humaine au cœur de la gestion des risques. C’est par l’échange et le partage que des solutions peuvent être trouvées et mise en place. »
"RARM 2025 a réuni un parterre exceptionnel d’experts, de décideurs, d’acteurs économiques de régulateurs et de professionnels issus de divers horizons, tous unis par la volonté de renforcer la résilience et d’assurer une croissance durable pour les secteurs clés de l’économie africaine" s’est félicité Sande Fatola, président du RIMRAE dans son discours de clôture.
Les présidents des Associations Nationales de Risk Management du Maroc AMRAEM, Aziz Derj, du Sénégal Ibnou Sougafara Sengov’Risk et du Bénin Agossou Agbazahou AMRAB ont fait également le déplacement pour soutenir les actions du RIMRAE.
Un grand bravo à Sande Fatola et toutes son équipe pour la réussite du RARM 2025.