Framework, Risk Management, risques
Déroulé Webinaire Adaptation des marchés à la nouvelle évolution de la règlementation CIMA
Va-t-on vers un développement des programmes panafricains ?
La crise sanitaire, ses conséquences humaines et économiques, le durcissement des marchés de l’assurance dans le monde obligent les risk managers et l’ensemble de la profession à suivre avec la plus grande attention l’évolution de la règlementation du secteur des assurances dans la zone CIMA.
- Quels sont les freins qui entravent les assureurs africains à accroitre leurs capacités de souscription et à abandonner la casquette de fronteurs pour devenir de vrais Co- assureurs ?
- Comment réconcilier le « cash before cover » de l’article 13 du code CIMA, la rétrocession vers les réassureurs et assainir le règlement des indemnités ?
- Les obligations en matière de rétention locales et régionales seront-elles de nature à sortir des programmes internationaux les activités des multinationales ?
Compte tenu de ses atouts et de ses perspectives, le futur de la région est il de développer des programmes panafricains ?
Les intervenants réunis pour ce 3eme webinaire répondront à toutes ses interrogations et permettront de disposer d’un état des lieux précis de la règlementation dans la zone.
Intervenants :
- Lydia BELHADJ, Legal counsel R-Logistic Group
- Serge Azébazé, CEO, GLOBUS Network - European Representative |Managing Director, ACTIVA EUROPE |Membre du Comex, ACTIVA HOLDING
- Etienne de Varax, ART, Legal-Tax-Compliance, Claims Director chez HDI Global SE
- Etienne SOMIAN, Directeur Général adjoint - ASCOMA Côte d'Ivoire (en remplacement de Laurent Gizardin, International Director Africa – ASCOMA)
Modération : Gilbert Canaméras, Président Club Francorisk et Marc de Pommereau, Secrétaire Général Club Francorisk
Nous vous remercions vivement de votre participation !
Accédez à la présentation d'Etienne SOMIAN et à la rediffusion du webinaire sur la chaine Youtube du Club en cliquant ici.